Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’apprentissage du métier d’enseignant

 | 
Pablo Buznic-Bourgeacq
, 
Laetitia Gérard

Notes sur les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Denis Bédard est détenteur d’un doctorat en psychologie de l’éducation de l’université McGill (Canada). Il est présentement professeur en sciences de l’éducation à l’université de Sherbrooke (Canada) et directeur du Centre d’étude et de développement pour l’innovation technopédagogique (CEDIT). Ses recherches portent sur la pédagogie universitaire, l’innovation pédagogique et curriculaire, l’apprentissage et l’enseignement contextualisés et la pédagogie du numérique. Denis Bédard est co-directeur de l’ouvrage intitulé Innover dans l’enseignement supérieur, paru en 2009 aux Presses universitaires de France.

 

Hejer Ben Jomaa est docteure en sciences de l’éducation (didactique des disciplines scientifiques) et en STAPS, chercheure associée à l’UMR EFTS de l’université de Toulouse, maître-assistante à l’ISSEP de Tunis, université de La Manouba (Tunisie), et formatrice des formateurs en matière de pédagogie et didactique universitaire. Ses travaux de recherche s’inscrivent dans l’orientat...

© Presses universitaires de Caen, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540