Version classiqueVersion mobile
V
X

Petite encyclopédie du Grand Sud de Madagascar

 | 
Jean-Michel Lebigre

W

Texte intégral

1World Titanium Resources : Cette société australienne, basée à Mount Claremont en Australie occidentale, est responsable du projet minier Toliara Sands d’exploitation de l’ilménite qui devrait se développer principalement à Ranobe mais aussi à Morombe, Basibasy et Ankililoaka. Elle a pris le relais d’Exxaro Resources Limited, une société sud-africaine, elle-même ayant pris la suite de Kumba Resources Limited en novembre 2006.

2WWF : Cette bingo bien connue se met fortement en évidence par son activité et d’efficaces campagnes de communication. Elle intervient en effet dans de nombreux projets environnementaux concernant le Grand Sud. On lui doit notamment un grand nombre d’inventaires botaniques et faunistiques, une étude d’impact sur la catastrophe du Gulser Ana, la création du parc national de Zombiste-Vohibasia, etc. Dans le fivondronana d’Ivohibe, le WWF a par ailleurs pris en main avec succès un gros programme de sécurité alimentaire. On ne peut cependant qu’être réservé à propos de certaines de ses approches, comme celles concernant le changement climatique.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

V
 
X
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search