Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Appréhension et qualification des espaces au sein du site archéologique

 | 
Antoine Bourrouilh
, 
Paris Pierre-Emmanuel
, 
Nairusz Haidar Vela

Introduction

Pierre-Marie Blanc

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La publication de ce nouveau volume d’Archéo.doct est consacrée à une thématique large : « l’appréhension et la qualification des espaces au sein du site archéologique ». Ce sujet a donné lieu à de riches présenta tions et à des débats animés lors de la huitième journée de l’École doctorale d’archéologie (ED 112) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui s’est tenue le mercredi 22 mai 2013 dans les locaux de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA). Ce volume est le résultat de cette fructueuse journée de communications.

Je voudrais, en premier lieu, remercier les organisateurs de cet événement et parmi eux trois, celle qui a pensé à moi pour ce poste envié de modérateur. Je me permets également de remercier les enseignants-chercheurs et chercheurs des universités, du CNRS ou du ministère de la Culture ainsi que les collègues des pays hôtes – présents lors de cette journée ou aux côtés des doctorants au cours de leurs recherches – qui guident et alimentent leur réflexion ou...

Auteur

Pierre-Marie Blanc

Chargé de recherches au CNRS, UMR 7041

© Publications de la Sorbonne, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable