Version classiqueVersion mobile

Les Presses Sorbonne Nouvelle sont un service général de l’université Sorbonne nouvelle‑Paris 3, membre fondateur du PRES Sorbonne Paris Cité. Elles ont pour mission d’éditer et de diffuser, avec le soutien de la Commission de la Recherche de l’université, les travaux individuels ou collectifs issus de la recherche universitaire, principalement dans les domaines qui sont représentés à la Sorbonne nouvelle – Paris 3.

Les quelque six cents titres présents dans son catalogue, ouvrages individuels et collectifs, revues et collections numérotées, sont représentatifs de la diversité de ces recherches. À côté des disciplines traditionnellement présentes dans toutes les universités de lettres, en particulier les littératures et cultures étrangères et françaises (anciennes, modernes et contemporaines), les sciences du langage, les langues et la traduction, la Sorbonne nouvelle a élargi son champ d’enseignement et de recherche à de nouveaux horizons : cinéma et théâtre, information et communication, économie et études européenne et privilégie les approches novatrices.

Monde hispanophone

Luis Cernuda

Les plaisirs interdits. Los placeres prohibidos

Françoise Étienvre, Serge Salaün, Zoraida Carandell et al. (dir.)
2010

En 1931, alors que l'Espagne vit un bouleversement politique sans précédent et proclame la deuxième République, Luis Cernuda (1902-1963) écrit Les plaisirs interdits, recueil qui est sans aucun doute l'un des chefs-d'oeuvre du surréalisme et une revendication de l'amour homosexuel inédite dans...


Lire la suite
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search