Version classiqueVersion mobile

La déréglementation des économies anglo-saxonnes

 | 
Martine Azuelos

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage, fruit d'un travail collectif, n'aurait pu voir le jour sans les aides et le soutien dont a pu bénéficier le CERVEPAS. Que soient donc ici remerciés tous ceux qui, à des titres divers, nous ont témoigné leurs encouragements, et tout particulièrement le Conseil Scientifique de l'Université de la Sorbonne Nouvelle, dont les subventions nous ont aidés à organiser du colloque de juin 1993 et à publier ce volume ; le British Council, qui facilita la venue à Paris de Christopher Johnson ; le Stock Exchange de Londres et la Commodity Futures Trading Commission de Washington, qui acceptèrent qu'Alan Wilson et Andrea Corcoran répondent à notre invitation et financèrent leur voyage à Paris.

2Nous sommes aussi très reconnaissants à Christian Durand, Inspecteur à la Banque de France, d'avoir permis que soit jeté un pont entre l'institution universitaire française et les organismes chargés de réglementer la place boursière de Londres et les marchés à terme des États-Unis ; à Jacques Leruez, Directeur du CERI, grâce auquel nous avons pu contacter Christopher Johnson.

3Nous n'oublierons pas, enfin, le soutien amical et l’aide financière que nous ont apportés, au sein de notre Université, Monica Chariot, Directeur du DEA de civilisation britannique, Michel Fabre, Directeur du DEA de civilisation nord-américaine et Jean-Michel Lacroix, qui lui succéda dans ces fonctions. En sa qualité de Directeur des PSN, Jean-Michel Lacroix accepta en outre de prendre le risque éditorial que représentait, pour une maison plus habituée aux arts et aux lettres, la publication d'un ouvrage d'économie. Qu'il trouve ici l'expression de toute notre gratitude.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search