Version classiqueVersion mobile

Quand travailler, c’est s’organiser

 | 
Alexandra Bidet
, 
Caroline Datchary
, 
Gérald Gaglio

Introduction

Alexandra Bidet, Caroline Datchary et Gérald Gaglio

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« La transformation numérique crée chez les salariés un sentiment de sollicitation permanente, d’accélération soutenue des interactions. […] Un travailleur en réunion peut être amené à répondre à un SMS, prendre une décision par courrier, tout en écoutant ce qui est dit et en réfléchissant à la suite de la réunion ».

Rapport établi par Bruno Mettling, DRH d’Orange, pour le Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Transformation numérique et vie au travail, septembre 2015.

« Je me répète la phrase de Rousseau dans la Deuxième promenade : “Un accident imprévu vient rompre le fil de mes idées et leur donner pour
quelque temps un autre cours”. J’aime le continûment discontinu ».

Laurent Jenny, Le lieu et le moment, Editions Verdier, 2015, p. 36.

La tertiarisation et la numérisation de l’économie ont transformé nos environnements. Les espaces de vie et de travail sont de plus en plus riches en écrans, en dispositifs numériques variés, dont les ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search