Version classiqueVersion mobile

Un air familier ?

 | 
Florian Charvolin
, 
Stéphane Frioux
, 
Léa Kamoun
, 
et al.

Introduction générale

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le mardi 22 janvier 2013, alors que les médias français, depuis la veille, s’intéressent au 50e anniversaire du traité de l’Elysée, célébré en grande pompe à Berlin (plus de 400 députés français ayant fait le déplacement), une information s’insère dans les journaux, dans les médias de l’internet et à la radio1 : depuis la veille, lundi 21 janvier, une fuite de mercaptan, gaz fortement odorant, incommode des habitants de la région de Rouen. Si l’information, alors déjà présente dans les médias locaux, comme sur le site du quotidien Paris-Normandie, est répercutée sur les ondes nationales, c’est parce qu’au fil des heures, poussée par des vents, l’odeur a atteint les portes de l’agglomération parisienne et que les pompiers sont assaillis d’appels téléphoniques ! L’odeur fait parler d’elle jusque dans le Sud-Ouest de l’Angleterre à la mi-journée. Elle déborde de son bassin régional, où la population se dit « habituée » aux odeurs chimiques et industrielles. Le débordement, souligné par...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search