Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Aider les proches aidants

 | 
Sébastien Gand
, 
Léonie Hénaut
, 
Jean-Claude Sardas

Conclusion générale

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

SYNTHÈSE DES RÉSULTATS

Face à l’enjeu sociétal que représentent l’accompagnement et le soutien des proches aidants, le déploiement de services pertinents et leur organisation sur les territoires sont des questions qui sont restées peu explorées au regard de recherches portant sur l’efficacité d’un service sur la condition de l’aidant. À travers cet ouvrage, nous avons souhaité contribuer à la réflexion et au traitement de la problématique de l’organisation des services sur les territoires au plus près des aidants.

Une première contribution est de présenter la manière dont un service prend corps et se pérennise sur un territoire. À travers les terrains enquêtés, nous avons voulu montrer comment un service s’inscrit dans un maillage préexistant de services et d’acteurs qui est déterminant pour le recrutement des aidants, le développement des compétences professionnelles, mais aussi pour s’assurer que le besoin a bien été analysé et validé. Le déploiement du service dans le temps est aus...

© Presses des Mines, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable