Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Aider les proches aidants

 | 
Sébastien Gand
, 
Léonie Hénaut
, 
Jean-Claude Sardas

Partie 1. Les acteurs de l'aide aux aidants

Enquête dans six territoires dynamiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

LA CONCEPTION ET L’ORGANISATION DES ACTIONS LOCALISÉES

Compte tenu des objectifs de la présente étude, nous nous sommes principalement intéressés à deux corpus de littérature : les nombreuses études, principalement réalisées par des épidémiologistes, portant sur l’efficacité des différents types de services aux aidants ; les recherches s’intéressant aux conditions d’implantation des services au niveau d’un pays ou d’un territoire, et qui adoptent un point de vue s’approchant davantage des sciences politiques et des sciences des organisations. Après avoir souligné les apports et les limites de ces travaux, nous présenterons notre démarche de recherche et les terrains enquêtés.

Mesurer l’efficacité des services : apports et limites

Les études portant sur l’efficacité des différents types de services aux aidants sont non seulement abondantes, mais elles ont aussi donné lieu à de nombreuses revues de littérature, appelées méta-analyses, tentant d’en synthétiser les résultats (Knight et al....

© Presses des Mines, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable