Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Nécropoles et sociétés antiques (Grèce, Italie, Languedoc)

Présentation

Juliette de La Genière

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le Centre de Recherches Archéologiques de l’Université et l’Association PRAC ont le plaisir d’accueillir et de souhaiter la bienvenue à ceux de nos collègues qui ont pu venir. Il y a ceux qui présentent une relation, il y a ceux qui écouteront, mais qui, je l’espère, interviendront au niveau de la discussion, et ce vœu s’applique aux étudiants comme aux autres participants.

Notre satisfaction ne peut faire oublier quelques ombres, et ce sont les absences, pour des raisons de santé ou à cause d’engagements antérieurs, des Professeurs Andronikos, Nenci, D’Agostino, Vallet ; de notre collègue Despinis.

Le colloque d’aujourd’hui n’est pas une réunion isolée : ce n’est qu’un anneau d’une chaîne, qui est relié en particulier à la table ronde organisée en 1984 à la Scuola Normale Superiore de Pise sur le programme DANIMS.

Ce programme, qui se présente sous la forme d’un questionnaire, veut être à la fois un aide-mémoire pour les archéologues qui explorent des nécropoles, et cela parfois dans ...

Auteur

Université de Lille - III

© Publications du Centre Jean Bérard, 1994

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540