Version classiqueVersion mobile

Interdépendance et influences réciproques des sciences humaines en Russie et en France

 | 
Maryse Dennes
, 
Tatiana Martsinkovskaïa

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Elena Belinskaïa

Docteur et Professeur habilitée en psychologie. Elle travaille dans le cadre du département de psychologie sociale de la Faculté de psychologie de l’Université d’État de Moscou. Parmi ses publications (96), nous pouvons citer : les articles « Problema licnosti i obchestva v russkoi sociologii nacala 20 veka : sociokul’turnij i intellectual’nij context [Le Problème de la personne et de société dans la sociologie russe du début du XXe siècle : contexte socio-culturel et intellectuel] » ; « Teoria “geroiev i tolpy” N.K. Mihailovskogo i “psihologia mass” G. Lebona : pereklicka idei [La théorie des “heros et masses” de N.K. Mihailovskij et “la psychologie des masses” de G. Lebon : l’appel des idées] » ; « Sub’ektivniy metod N.K. Mihailovskogo kak predposylka novoi metodologii gumanitarnogo znania [La méthode subjective de N.K. Mihailovskij comme prémisse de la nouvelle méthodologie des sciences humaines] » ; la monographie (en collaboration) Social’naja psihologia licnost...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search