Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’ingénieur moderne au Maghreb (xixe-xxe siècles)

 | 
Éric Gobe

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage est le point d’aboutissement du programme scientifique de l’IRMC, « Ingénieurs et société au Maghreb ». D’une durée de près de quatre ans, ce travail collectif de recherche a été clôturé par un colloque international portant sur « Itinéraires professionnels et trajectoires sociales des ingénieurs au Maghreb ». Organisée conjointement à Sfax par la Faculté des sciences économiques et de gestion et l’IRMC, le 28 février et les 1er et 2 mars 2002, cette rencontre n’aurait pas pu avoir lieu sans le soutien actif de Mme Riadh ZGHAL, professeur à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax et M. Abdelfettah GHORBEL, doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax. Qu’ils soient ici vivement remerciés.

2Ma reconnaissance va également à toute l’équipe de l’IRMC pour toute son aide, sa disponibilité et sa gentillesse, notamment Hayet NACCACHE et Christiane SADDEM qui n’ont pas ménagé leur peine pour contribuer au mieux à l’organisation des différentes rencontres ayant ponctué le programme « Ingénieurs et société au Maghreb ».

3Enfin, last but not least, j’exprime ma gratitude envers Odile ARCHENT qui a accepté la difficile tâche de corriger le manuscrit et envers Besma OURAEÏD qui s’est chargée de la mise en pages.

© Institut de recherche sur le Maghreb contemporain, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable