Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Égypte d’aujourd’hui

 | 
Groupe de recherches et d’études sur le Proche-Orient

Collaborateurs de l’ouvrage

Texte intégral

1Marie-Christine AULAS, journaliste, spécialiste du monde arabe.

2Jacques BESANÇON, docteur ès-Lettres, professeur de géographie à l’Université François Rabelais à Tours.

3Olivier CARRÉ, docteur ès-Lettres, chargé de recherches au Centre d’Etudes des Relations Internationales (section monde arabe contemporain) à la Fondation Nationale des Sciences Politiques, Paris.

4Gilbert DELANOUE, docteur ès-Lettres, agrégé d’arabe, maître de conférences de littérature et civilisation arabes à l’Université de Provence (Aix-Marseille I), Aix-en-Provence.

5Jean-Claude GARCIN, docteur ès-Lettres, maître de conférence de civilisation islamique médiévale à l’Université de Provence.

6Jacques JOMIER, responsable de l’Institut Dominicain d’Etudes Orientales au Caire.

7Anouar LOUCA, docteur ès-Lettres, professeur associé de langue et littérature arabes à l’Université de Provence.

8Robert MANTRAN, docteur ès-Lettres, directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur le Proche-Orient (Aix-en-Provence), professeur de langue et civilisation turque et ottomane à l’Université de Provence.

9Daniel PANZAC, agrégé d’histoire, membre du G.R.E.P.O., spécialiste des problèmes de démographie de l’Empire Ottoman au xviiie et xixe siècles.

10André RAYMOND, docteur ès-Lettres, professeur d’histoire et de civilisation du monde musulman moderne et contemporain à l’Université de Provence.

11Nada TOMICHE, docteur ès-Lettres, maître-assistant de langue et littérature arabes à l’Université de la Sorbonne Nouvelle (Paris III).

12Charles VIAL, docteur ès-Lettres, agrégé d’arabe, professeur de littérature arabe, directeur du Département d’Etudes Islamiques de l’Université de Provence.

13Cérès WISSA-WASSEF, chargée de recherches au Centre d’Etudes des Relations Internationales (section monde arabe contemporain) à la Fondation Nationale des Sciences Politiques, Paris.

© Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman, 1977

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable