Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les sciences sociales en voyage

 | 
Eberhard Kienle

Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ghislaine Alleaume est directrice de recherche au CNRS et directrice de l'IREMAM depuis 2008. Elle est historienne, spécialiste d’histoire moderne et contemporaine et ses travaux portent essentiellement sur l’Égypte et le Soudan de 1750 à nos jours. Elle participe actuellement à deux programmes de recherche internationaux, sur Alexandrie des Ottomans aux Khédives et sur l’isthme de Suez, du percement du Canal à nos jours.

Ibrahim Awad est directeur du Programme international de migration au Bureau international du travail (BIT) à Genève. Il a travaillé pour le BIT et d’autres organismes internationaux en Amérique latine, en Espagne, en Suisse, au Liban et en Égypte où il a également enseigné à l’Université américaine du Caire. Politologue de formation, il a publié de nombreux travaux sur l’économie politique du Moyen-Orient.

Hamit Bozarslan, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris, était co-directeur de l’Institut d’études de l’islam et des ...

© Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable