Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le développement, une affaire d’ONG?

 | 
Caroline Abu-Sada
, 
Benoît Challand

Présentation des contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Caroline Abu-Sada est coordinatrice de l’Unité de recherches de Médecins sans frontières-Suisse. Elle a publié sa thèse de doctorat aux presses de l’IFPO en 2007 (ONG palestiniennes et construction étatique. L’expérience de Palestinian Agricultural Relief Committees (PARC) dans les Territoires occupés palestiniens, 1983-2005, Beyrouth, Presses de l’Ifpo, 2007). Elle a publié de nombreux articles sur le développement et les ONG dans le monde arabe et vient d’achever un ouvrage sur la perception de l’action humanitaire et de MSF (Dans l’œil des autres. Perception de l’action humanitaire et de MSF, Lausanne, éditions Antipodes, 2011). Elle participe au comité directeur du CERAH (Centre de recherches sur l’action humanitaire, IHEID/Université de Genève).

Sergio Bianchi est actuellement doctorant à l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) de Genève et boursier du Fonds national Suisse pour la recherche scientifique. Il travaille sur le rôle des associations ...

© Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540