Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Hà Nội, future métropole

 | 
Sylvie Fanchette

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Boudreau Julie-Anne est docteur en études urbaines de la School of Public Policy and Social Research de la University of California à Los Angeles (Ucla). Elle est actuellement professeure agrégée à l’Institut national de la recherche scientifique, centre Urbanisation culture société (INRS-UCS) à Montréal, et titulaire de la chaire de recherche du Canada sur l’urbanité, l’insécurité et l’action politique.
Elle a fondé et anime le laboratoire Ville et espaces politiques (Vespa). Son travail porte sur le rapport des citoyens à l’État dans un contexte d’urbanisation.

Brouillac Philippe détient un master 2 pro en sociologie appliquée à l’évaluation des politiques publiques, ainsi qu’un Master 1 en anthropologie.
De 2007 à 2010, il a travaillé à Hà Nội, détaché auprès des autorités de gestion du Vieux Quartier dans le cadre de la coopération Toulouse-Hà Nội. Il était chargé de la valorisation du patrimoine immatériel, des relations institutionnelles et de la stratégie de communication.

Cerise...

© IRD Éditions, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540