Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

À propos

Les thèmes du développement et de l’environnement dans les pays du Sud sont au cœur de la politique éditoriale de l’IRD.

Les principaux domaines couverts sont ceux des changements environnementaux, de la biodiversité, des ressources vivantes, de la santé ainsi que les questions sociales, économiques et culturelles liées au développement.

Le catalogue des éditions de l’IRD comprend plus de 1 500 références, publiées dans les collections propres de l’IRD ou en coédition, sur support papier ou électronique.

Le public visé est large : chercheurs, formateurs, universitaires, enseignants, étudiants, acteurs du développement, responsables politiques ou associatifs, public curieux des questions scientifiques et de leurs répercussions sociales, économiques et culturelles dans les pays du Sud. Une attention particulière est portée à la lisibilité des textes pour un lectorat non scientifique.

L’IRD apporte par ailleurs son soutien à des ouvrages coédités en langues étrangères avec des partenaires du Sud (institutions, universités, éditeurs publics ou privés, diffuseurs étrangers…).