Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les relations entre Téhéran et Moscou depuis 1979

 | 
Clément Therme

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je tiens tout d’abord à remercier les professeurs Farhad Khosrokhavar et Mohammad-Reza Djalili pour la direction de ce travail de recherche et pour leur soutien indéfectible tout au long de sa réalisation. J’adresse aussi ma reconnaissance au professeur Chehabi pour son hospitalité et pour ses conseils lors de mon séjour aux Etats-Unis. Denis Bauchard a également joué un rôle déterminant dans l’organisation de mes séjours de recherche en Iran et dans la direction de mes travaux sur le Moyen-Orient à l’Institut français des relations internationales – qu’il en soit ici vivement remercié. Je remercie également le président du jury lors de ma soutenance de thèse, le professeur Jussi Hanhimäki, ainsi que le Dr. Shahram Chubin, membre du jury, pour leurs commentaires éclairés.

Ce travail n’aurait pas été possible sans le financement CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) accordé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à l’Institut français ...