Version classiqueVersion mobile

La diagonale des conflits

 | 
Denis Merklen
, 
Étienne Tassin

Étienne Tassin, Paris, 1955-2018, in memoriam

Denis Merklen

Texte intégral

1Comme un combat pour remettre la politique au centre de notre sociabilité et regagner ensemble notre capacité d’être libres, Étienne Tassin nous a réunis d’un côté et de l’autre de l’océan pour écrire ce volume.

2Nous avons ensuite mis au point le manuscrit avant qu’un accident insensé ne l’emporte. Que ce livre soit lu en hommage à cet homme extraordinaire.

Table des illustrations

URL http://books.openedition.org/iheal/docannexe/image/6144/img-1.jpg
Fichier image/jpeg, 43k

Auteur

Denis Merklen est professeur de sociologie à la Sorbonne Nouvelle et membre de l’Institut des hautes études de l’Amérique latine et du Creda. Il est connu pour sa sociologie politique des classes populaires et a mené de nombreuses recherches en Argentine et en France, en Chine, à Haïti, au Sénégal et en Uruguay. Il est l’auteur de En quête des classes populaires. Un essai politique (La Dispute, 2016, avec S. Béroud, P. Bouffartigue et H. Eckert), Pourquoi brûle-t-on des bibliothèques ? (Presses de l’Enssib, 2013), Quartiers populaires, quartiers politiques (La Dispute, 2009), Pobres ciudadanos. Las clases populares en la era democrática (Gorla, 2005 et 2010), Asentamientos en La Matanza (Catálogos, 1991).

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search