Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les ministres des Finances de la Révolution française au Second Empire (I)

 | 
Guy Antonetti

Bibliographie générale

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ouvrages utilisés comme documentation de base pour l’élaboration de l’ensemble des notices de trois tomes de ce dictionnaire. La documentation particulière propre à chaque notice est mentionnée à la fin de chacune de celles-ci, sous la rubrique V. LES SOURCES, BIBLIOGRAPHIE.

DICTIONNAIRES BIOGRAPHIQUES OU HISTORIQUES, NOBILIAIRES

- Biographie universelle ancienne et moderne, des frères MICHAUD : I (1811) à LII (1828), Mythologie LIII à LV, Supplément LVI (1834) à LXXXV (1862) [cité MICHAUD].

- Dictionnaire de biographie française, t. I (1933) au t. III sous la dir. De J. BALTEAU, M. BARROUX et M. PREVOST, du t. IV (1948) au t. XVIII sous la dir. de M. PREVOST et ROMAN d’AMAT, t. XIX sous la dir. de J.-P. LOBIES, t. XX en cours de parution [cité ROMAN d’AMAT].

- Dictionnaire des Constituants 1789-1791, d’Edna-Hindie LEMAY, 2 vol., 1991.

- Dictionnaire des Conventionnels, d’A. KUSCINSKI, 1917.

- Dictionnaire des parlementaires français (1789-1889), sous la direction d’Adolphe ROBERT, Edgar ...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540