Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Gouverner le commerce au XVIIIe siècle

 | 
Sébastien Vosgien

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je tiens tout d’abord à remercier mon directeur de thèse et maître, le recteur Maurice Quénet, pour sa patience et sa bienveillance, deux qualités parmi d’autres. En ce jour de septembre 2002, lorsque, à l’issue de ma soutenance de mémoire de DEA, il m’a proposé de préparer une thèse, il a de fait ouvert un monde de perspectives, de rebondissements et de dénouements inconnus pour moi.

J’adresse également mes sincères remerciements au professeur Philippe Cocatre-Zilgien pour son soutien et son aide depuis déjà plus d’une décennie. Il me faut également remercier les professeurs Bernard d’Alteroche et Alexandre Deroche pour leurs patientes et méticuleuses lectures de ma thèse et de mes projets d’articles.

Une place particulière dans ces remerciements est réservée à la doyenne Catherine Lecomte, qui depuis plus de dix ans m’a soutenu sans réserve, même dans des situations parfois difficiles. C’est grâce à elle et à l’université de Versailles–Saint-Quentin-en-Yvelines que j’ai pu terminer ...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540