Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Parcours d’un enfant des Trente Glorieuses

 | 
Louis Bréas

Informatique (1967‑1976)

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mon séjour en Guadeloupe ayant été de dix-huit mois, j’avais droit à trois mois de congés au lieu des quatre prévus pour un séjour de deux ans. Je devais reprendre le travail au 1er janvier 1967. Nous sommes convenus qu’Andrée mettrait fin à sa disponibilité à la même date.

Nous nous sommes installés au Chesnay, où mon beau-père, expert-comptable, nous avait trouvé un pavillon, propriété d’un de ses clients qui prenait sa retraite et se retirait en province. Marielle, qui était restée fragile depuis sa naissance, sans cesse en butte à des dérangements intestinaux, a très rapidement retrouvé la santé. C’était une enfant vive, toujours en mouvement, toujours gazouillante, au caractère déjà bien affirmé. Nous nous sommes également préoccupés de faire confirmer et compléter le diagnostic des Quinze-Vingts en consultant un ponte versaillais de l’ophtalmologie. Démarche assez vaine. Nous avions testé son aptitude à reconnaître les couleurs à l’aide de crayons de couleur que nous lui présen...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540