Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Parcours d’un enfant des Trente Glorieuses

 | 
Louis Bréas

Introduction générale

Béatrice Touchelay

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage succède aux quatre manuscrits primés à l’occasion des concours biographiques organisés par le Comité pour l’histoire économique et financière de la France auprès des anciens agents du Trésor (Blanche Py, Blanche, mémoire d’une employée du Trésor public, Paris, Comité pour l’histoire économique et financière de la France, 1995), de la direction générale des Impôts (Yvonne Mathé, La longue marche d’une auxiliaire des Impôts, Paris, Comité pour l’histoire économique et financière de la France, 1999), des Douanes et Droits indirects (René Drelon, Par le cor et la grenade, Paris, Comité pour l’histoire économique et financière de la France, 2003) ou de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (Jean Soulagnat, En quête de mémoire. Mémoires d’enquêtes, Paris, IGPDE1-Comité pour l’histoire économique et financière de la France, 2009).

Sans pouvoir préciser les motifs du choix de ces institutions, qui relèvent du Comité, on peut leur trouver des points co...

Auteur

Présidente du jury de sélection du concours
autobiographique de l’Insee
Professeure d’histoire contemporaine à l’université de Lille 3

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540