Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La politique du blé

 | 
Alain Chatriot

Sources imprimées et bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

I. Sources imprimées

A. Publications officielles

1. Textes législatifs et réglementaires

Un dépouillement systématique du Journal officiel de la République française, Lois et décrets a été effectué pour la période 1929‑1940.

On a également utilisé les dossiers de l’ONIB, puis l’ONIC conservés à FranceAgriMer pour l’ensemble de la période.

2. Rapports publiés au Journal officiel de la République française

Rapport au président du Conseil par MM. É. Herriot et A. Tardieu, ministres d’État sur la lutte contre la vie chère, Journal officiel de la République française, Lois et décrets, 12 octobre 1934, p. 10370‑10376.

Rapport de la Commission chargée de rechercher les quantités totales de blés étrangers entrées en France depuis le 1er mai 1933, et les conditions d’introduction, la destination et l’utilisation de ces blés, Journal officiel de la République française, Annexes administratives, 2 juillet 1935, p. 589‑603.

Rapport général de la Commission des offices, Journal officiel de la République...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable