Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La politique du blé

 | 
Alain Chatriot

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est issu d’un manuscrit d’abord présenté dans le cadre d’une habilitation à diriger des recherches le 18 novembre 2013 à l’Institut d’études politiques de Paris, le dossier d’ensemble étant intitulé L’État et les groupes sociaux dans l’élaboration des politiques économiques et sociales en France au xxe siècle. Je suis très reconnaissant à Paul-André Rosental, qui avait accepté d’en être le garant, d’avoir accompagné l’ensemble de ce travail. Les membres de mon jury m’ont fait de précieuses remarques auxquelles la transformation de mon texte a tenté de répondre. J’ai donc un grand plaisir à saluer ici Nadine Vivier, Marc Olivier Baruch, Olivier Dard, Philip Nord et Pierre Rosanvallon.

Cette recherche sur le marché du blé, au départ solitaire, a grandement bénéficié du travail collectif de l’équipe ERIHMOR (Équipe de recherches pour l’histoire du monde rural, groupe de recherche du Centre de recherches historiques, UMR CNRS/EHESS). Les débats avec Gérard Béaur, Laurent Herment...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable