Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Genèse des marchés

 | 
Françoise Bayard
, 
Patrick Fridenson
, 
Albert Rigaudière

Notices des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Arnoux (Mathieu)

Professeur d’histoire du Moyen Âge à l’université Denis-Diderot (Paris 7) et directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales. Sa thèse sur la production du fer dans la Normandie médiévale a été publiée en 1993 : Mineurs, férons et maîtres de forges: étude sur la production du fer dans la Normandie du Moyen Âge (xie-xve siècles), Paris, Éditions du CTHS. Il consacre ses recherches à l’histoire de la Normandie médiévale, d’une part, et à l’histoire du travail et de l’économie dans l’Europe médiévale, d’autre part. Le Temps des laboureurs. Travail, ordre social et croissance en Europe (xie-xive siècle), Paris, Albin Michel, 2012, est son livre le plus récent.

Bayard (Françoise)

Professeur honoraire des universités, elle a enseigné l’histoire moderne à l’université Lumière-Lyon 2 et à l’université Pierre Mendès-France-Grenoble 2. Elle est spécialiste d’histoire financière. Après avoir soutenu sa thèse en 1984 sur Finances et financiers en France dans ...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540