Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Jean Monnet, banquier, 1914-1945

 | 
Gérard Bossuat

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La journée d’études, tenue dans la maison de Jean Monnet à Houjarray, a été organisée par Gérard Bossuat, professeur émérite de l’université de Cergy-Pontoise, chaire Jean Monnet d’histoire de l’unité européenne, membre associé de l’UMR IRICE (Paris-1, Paris-4, CNRS), avec le soutien de l’Association Jean Monnet (Paris) et de ses permanents de Paris et d’Houjarray.

De nouvelles informations sur Jean Monnet ont été trouvées et exposées par les contributeurs.

Une part appréciable revient aux jeunes chercheurs, Renaud Boulanger, Yuichiro Miyashita et Philippe Mioche, qui ont fait partager aux participants leurs découvertes.

Que soient remerciés tous ceux qui ont participé à cette entreprise collective, en particulier Éric Roussel, écrivain journaliste, président de l’Institut Pierre-Mendès-France, Pierre de Longuemar, banquier-historien, président de l’Association pour l’Histoire de la BNP, Élisabeth du Réau, professeur à Paris-3, Éric Bussière, professeur à Paris-4, Bernard Barthalay (Ly...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable