Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Dictionnaire historique des inspecteurs des Finances 1801-2009

 | 
Fabien Cardoni
, 
Nathalie Carré de Malberg
, 
Michel Margairaz

Listes nominatives

Présidents, vice-présidents et trésoriers de l’Association des membres (et anciens membres à partir de 1947) de l’IGF

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’assemblée générale constitutive de l’Association s’est réunie le 9 juin 1945 à la bibliothèque de ­l’Inspection, rue de Rivoli. Ses statuts ont été déposés à la préfecture de police le 26 juin suivant (au JO du 28 juillet 1945) et l’assemblée générale du 27 octobre de la même année a procédé aux premières élections du bureau. Le président doit être un inspecteur général du cadre, comptant dans celui-ci au moins huit ans de services comme inspecteur général, inspecteur ou adjoint (modifié en 1987 : un inspecteur général en activité dans les cadres ou en service détaché, et en 1996 : un inspecteur général… ou en position hors cadres).

Les membres du bureau sont élus pour deux ans et rééligibles. Le secrétaire de l’AMIGF est depuis 1967 le (ou un des deux) chargé de mission à l’IGF. Dès 1947, les démissionnaires peuvent également être « membres associés », puis « membres honoraires » à compter de 1956.

Les statuts de cette association sont reproduits dans le numéro unique du Bulletin d...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540