Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Dictionnaire historique des inspecteurs des Finances 1801-2009

 | 
Fabien Cardoni
, 
Nathalie Carré de Malberg
, 
Michel Margairaz

Annexes

Chronologie de l’histoire des Inspecteurs des Finances, 1801-2009

Fabien Cardoni, Nathalie Carré De Malberg et Michel Margairaz

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Aucun texte de portée générale ne définit l’ensemble des attributions des membres de l’IGF. Celles-ci résultent d’une multitude de textes, législatifs ou réglementaires, relatifs au fonctionnement de chaque service, organisme ou établissement public, subventionné, colonial, etc., contrôlé. Il n’est pas possible de tous les citer ici. Les simples circulaires, sauf exceptions d’importance, ne sont pas non plus indiquées. Sur tous ces textes, mais aussi sur les comités ou les commissions dont des inspecteurs font partie de droit, se reporter par exemple à Inspection générale des Finances, Statut, attributions et méthodes de travail, Paris, Impr. nationale (ouvrage à usage interne les recensant par domaines de contrôle et publié à intervalle irrégulier). En italique figurent des informations ne concernant pas exclusivement les inspecteurs. Dans la troisième colonne est notamment précisée la première nomination d’un inspecteur à la tête d’une institution ou d’une des principales directio...

Auteurs

Docteur en histoire de l’université Paris IV-Sorbonne, (IDHE, CNRS-Paris I-Panthéon Sorbonne), chargé de la mission histoire à l’IGF (2008-2011)

Maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Paris-Ouest–Nanterre–La Défense, IDHE (CNRS)

Professeur des universités en histoire économique contemporaine à l’université de Paris I-Panthéon Sorbonne, IDHE (CNRS)

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540