Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’invention de la gestion des finances publiques. Volume II

 | 
Philippe Bezes‎
, 
Florence Descamps‎
, 
Sébastien Kott‎
, 
et al.

Annexe

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Liste des séances du séminaire Histoire de la gestion des finances publiques de 1815 à nos jours qui ont porté sur la période 1914-1967 et d’où sont tirées les communications du présent volume.

14 novembre 2006 – Dans la foulée de la première guerre mondiale : vers une dimension gestionnaire accrue du système financier ?

Florence Descamps, maître de conférences à l’École pratique des hautes études, Section des sciences historiques : « Du contrôle de la dépense à la réforme du système financier : les ambitions de la commission chargée des réformes à apporter dans l’organisation du contrôle de l’exécution des budgets (1917-1918) ».

Invité : Edward Arkwright, conseiller pour la réforme de l’État au cabinet du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, et du ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’État.

12 décembre 2006

Nathalie Carré de Malberg, docteur en histoire, maître de conférences en histoire contemporaine à l’université Paris X-Nanterre : « Le métier d’inspecteu...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540