Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’invention de la gestion des finances publiques

 | 
Philippe Bezes
, 
Florence Descamps
, 
Sébastien Kott
, 
et al.

Sources et bibliographie

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Amselek (Paul), Le budget de l’État sous la Ve République, Paris, LGDJ, 1967.

Antonetti (Guy), Les ministres des Finances de la Révolution française au Second Empire. Dictionnaire biographique 1790-1814, Paris, Comité pour l’histoire économique et financière de la France, 2007.

Antonetti (Guy), Les ministres des Finances de la Révolution française au Second Empire. Dictionnaire biographique 1814-1848, Paris, Comité pour l’histoire économique et financière de la France, 2007.

Antonetti (Guy), Cardoni (Fabien), De Oliveira (Matthieu), Les ministres des Finances de la Révolution française au Second Empire. Dictionnaire biographique 1848-1870, Paris, Comité pour l’histoire économique et financière de la France, 2008.

Arena (Celestino), Finanza Pubblica, Turin, UTET, 1963, vol. 1.

Arnaud (André-Jean), Les juristes face à la société. Du xixe siècle à nos jours, Paris, PUF, 1975.

Asselain (Jean-Charles), Histoire économique de la France de la Révolution à la première guerre mondiale, Paris, Pres...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540