Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’invention de la gestion des finances publiques

 | 
Philippe Bezes
, 
Florence Descamps
, 
Sébastien Kott
, 
et al.

Sources et bibliographie

Sources

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Agoult (Joseph-Mathieu d’), Des Impôts indirects et des droits de consommation ou essai sur l’origine et le système des impositions françaises comparé avec celui de l’Angleterre. Suivi d’un examen de deux projets de finance attribués à des membres de la commission du budget de 1816, Paris, H. Nicolle, Libraire, A. Egron, Imprimeur-libraire, 1817.

Alix (Gabriel), La législation budgétaire française comparée à celle des autres États, Leçon faite le 29 mars 1882 à l’École des sciences politiques, Paris, Putois Cretti, 1882.

Allix (Edgard), Traité élémentaire de science des finances et de législation financière française, 5e éd., Paris, Rousseau, 1927.

Amagat (Amant-Louis), La gestion conservatrice et la gestion républicaine jusqu’aux conventions, 1872-1883, coll. « Les finances françaises », Paris, Plon et Chevalier-Maresq, 1889.

Aucoc (Léon), Conférences sur l’administration et le droit administratif, faites à l’École des Ponts et Chaussées, Paris, Dunod, 1876-1886, 3 vol.

Audiffret (Charl...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540