Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le choix de la CEE par la France

 | 
Laurent Warlouzet

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est issu d’une thèse de doctorat soutenue en 2007 à l’Université Paris IV-Sorbonne (Quelle Europe économique pour la France ? La France et le Marché commun industriel, 1956-1969, 2007, 1107 p.). Par rapport à cette dernière, cet ouvrage est deux fois plus court et bénéficie d’une bibliographie actualisée.

Mes remerciements s’adressent en premier lieu à mon directeur de thèse, Éric Bussière, qui m’a permis de mener ce projet à bien, ainsi qu’aux membres du jury de soutenance : Gérard Bossuat, Bernard Bruneteau, Pascal Griset, Piers Ludlow et Sylvain Schirmann. Je remercie également Michel Dumoulin, Robert Frank, Michel Margairaz, Kiran Patel et George-Henri Soutou pour leurs suggestions et leur soutien à divers moments de ce travail. Je suis également reconnaissant au Bureau de la Recherche de l’Institut de la gestion publique et du développement économique, en particulier à Anne de Castelnau, Catherine Guillou et Garance Valin, pour leur appui et pour avoir permis à cette re...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540