Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le Bureau des finances de la généralité de Lyon. XVIe-XVIIIe siècle

 | 
Karine Deharbe

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce travail est né grâce au soutien persévérant des enseignants et de ma famille.

Mes remerciements s’adressent en premier lieu à Nicole Dockès-Lallemand qui, par ses conseils avisés, a su guider mes pas dans la poursuite de ce chemin parfois ardu qu’est la réalisation d’une thèse et qui m’a permis de débuter dans l’enseignement à la Faculté de droit Jean Moulin-Lyon III. Je voudrais aussi remercier Madeleine Haehl, maître de conférences à l’Université Jean Moulin-Lyon III, c’est à son enthousiasme et son amour de la matière que je dois d’avoir découvert et aimé à mon tour l’histoire du droit.

Je suis très reconnaissante à Louis-Augustin Barrière, Françoise Bayard, Christian Bruschi, Jean-Louis Mestre et Philippe Sueur, de l’honneur qu’ils m’ont fait de siéger dans le jury de soutenance.

Je souhaite associer à cet hommage l’équipe enseignante de l’Université de Nice Sophia Antipolis, et en particulier Olivier Vernier, qui se sont intéressés à ce travail et qui m’ont donné la chance de p...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540