Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les ministres des Finances de la Révolution française au Second Empire (III)

 | 
Guy Antonetti
, 
Fabien Cardoni
, 
Matthieu de Oliveira

Notices des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Guy ANTONETTI

Agrégé des Facultés de droit, professeur émérite à l’Université Panthéon-Assas (Paris II), où il enseigna l’histoire économique et financière, Guy Antonetti a publié de nombreux ouvrages d’histoire des xviiie et xixe siècles, parmi lesquels : Histoire politique et sociale contemporaine, Louis-Philippe, La monarchie constitutionnelle.

Il a rédigé les notices des ministres DUCLERC, GOUDCHAUX, GARNIER­PAGES et TROUVÉ-CHAUVEL.

Fabien CARDONI

Chercheur associé au laboratoire du CNRS Institutions et dynamiques historiques de l’économie, ses recherches portent notamment sur l’histoire des finances publiques aux xixe et xxe siècles. Il a récemment codirigé avec Antoine Savoye Frédéric Le Play, Parcours, audience, héritage (Paris, Presses de l’École des mines, 2007) et va publier en 2008 aux Presses universitaires de Rennes La garde républicaine d’une République à l’autre (1848-1871).

Il a rédigé les notices des ministres CASABIANCA, FORCADE LA ROQUETTE, MAGNE et ROUHER.

Matthieu DE ...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540