Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Un consulat et ses finances. Millau (1187-1461)

 | 
Florent Garnier

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est la version remaniée d’une thèse en histoire du droit soutenue à l’Université Panthéon-Assas Paris II le 7 décembre 2002 devant un jury composé d’Albert Rigaudière, Jean-Louis Biget, André Castaldo, Nicole Dockès-Lallement et Denis Menjot.

J’exprime mes plus vifs remerciements à Albert Rigaudière pour son attention bienveillante, ses critiques éclairées et sa disponibilité de tous les instants. Il a également facilité la réalisation de ce travail en m’offrant la possibilité de rencontrer des spécialistes des finances urbaines en France et en Espagne.

Je dis toute ma gratitude à Denis Menjot et à Manuel Sánchez Martínez qui m’ont fait très régulièrement participer aux rencontres qu’ils dirigent sur la fiscalité médiévale des pays méditerranéens. Denis Menjot m’a accueilli dans les séminaires de son DEA à l’Université Lumière-Lyon 2 et Manuel Sánchez Martínez a facilité mes recherches à Barcelone au Consejo Superior de Investigaciones Científicas. J’associe également Jean-Lo...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable