Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Wilfrid Baumgartner

 | 
Olivier Feiertag

Bibliographie générale

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La question de l’établissement et du classement d’une bibliographie est épineuse à plus d’un titre et le phantasme rêvé par Borgès de la « Bibliothèque de Babel » n’est jamais loin. Le parti pris a été ici d’ordonner autant que faire se peut la bibliographie de manière thématique dans le but de faciliter sa consultation mais également de rendre compte des principaux problèmes historiques rencontrés au cours de la recherche. En revanche, on a rassemblé dans une seule et même rubrique les ouvrages traitant de l’histoire économique et sociale du xxe siècle, distinguant toutefois, dans une rubrique à part, les ouvrages relatifs à l’histoire de la monnaie, du « système financier » et des banques.

Nous avons pris le parti d’adjoindre à cette rubrique les ouvrages relatifs aux évolutions financières et à la monnaie contemporains de la carrière de Wilfrid Baumgartner, bien que certains d’entre eux aient pu, à ce titre, être utilisés aussi comme « source imprimée ». En revanche, les mémoires ...

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable