Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Bosra. Aux portes de l’Arabie

 | 
Jacqueline Dentzer-Feydy
, 
Michèle Vallerin
, 
Thibaud Fournet
, 
et al.

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Lorsque nous sommes venus visiter Bosra en 1974 par une belle journée de juillet, nous avons été accueillis chaleureusement par le maître des lieux, Sleiman Mukdad, qui était assis selon son habitude à l’entrée de la citadelle. Nous n’avions pas prévu que nous gravirions tant de fois les célèbres marches de l’escalier qui monte au sommet de la forteresse, des marches tellement hautes que l’arrivée est en soi une récompense.

Sleiman Mukdad

Image 10000000000002E80000040B9959168D.jpg

Tant d’années plus tard et après des travaux archéologiques poursuivis par périodes sur plusieurs chantiers, nous avons accumulé, les uns et les autres, une quantité d’informations et de réflexions qui se bousculent et souvent s’éclairent les unes les autres. Il nous a paru utile de tout rassembler, sous une forme synthétique et, si possible, claire pour des lecteurs curieux et pas forcément archéologues, ni historiens. Nous avons trouvé nécessaire de faire appel aux connaissances de nos collègues, italiens et allemands en particulier, qui ont égalem...

© Presses de l’Ifpo, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable