Version classiqueVersion mobile

De la mesure à la norme : les indicateurs du développement

 | 
Philippe Bourmaud

Biographies des auteur·e·s

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Vincent Bonnecase

Vincent Bonnecase est docteur en histoire, chargé de recherche en sciences politiques au CNRS et membre du laboratoire « Les Afriques dans le monde » de l’Institut d’études politiques de Bordeaux. Il est auteur de La Pauvreté au Sahel. Du savoir colonial à la mesure internationale (Karthala, 2011). Il est également membre du comité de rédaction de la revue Politique africaine
Courriel : vincentbonnecase@yahoo.fr

Philippe Bourmaud

Philippe Bourmaud est maître de conférences en histoire contemporaine à l’université Jean Moulin Lyon III, et membre du Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (UMR 5190). Il a passé plusieurs années au Proche-Orient, principalement dans les Territoires palestiniens occupés, avant de terminer, en 2007, une thèse sur la professionnalisation médicale à la fin de l’Empire ottoman. Il travaille aujourd’hui sur les processus normatifs internationaux dans les territoires sous mandat de la Société des Nations (SDN).
Courriel : pbourmaud@gmail....

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search