Version classiqueVersion mobile

Beyrouth et ses urbanistes

 | 
Éric Verdeil

Remerciements

Texte intégral

1Mes remerciements s’adressent en premier lieu aux ingénieurs et architectes et plus généralement aux témoins et aux acteurs de l’histoire que propose ce livre. Leur accueil toujours aimable, parfois leur amitié, ont grandement facilité mes investigations. Ils ont rendu cette histoire vivante.

2Nada Chalabi et Elsa Zakhia ont toujours répondu avec diligence et efficacité à mes demandes d’information et de précision. Qu’elles en soient chaleureusement remerciées.

3Les encouragements répétés des lecteurs de la thèse qui constitue la matrice de cet ouvrage m’ont convaincu de l’intérêt de sa transposition. Merci en particulier à Habib Debs et à Franck Mermier qui, en tant que directeur scientifique de l’Ifpo, en a accepté la publication. Merci enfin aux relecteurs de ce manuscrit, Myriam Catusse et Jean-François Troin, pour leur exigence et leur rigueur qui auront permis d’améliorer le texte. Les erreurs restent de ma seule responsabilité.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search