Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Étude géologique des Andes du Pérou central

 | 
François Mégard

Postface

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Entre juin 1973, date à laquelle cet ouvrage fut présenté comme mémoire de thèse d’état et la fin de 1976, date à laquelle il fut remis à l’éditeur, un certain nombre de données nouvelles sont venues accroître les connaissances

Une partie de ces données a pu être incorporée au texte remanié des chapitres précédents, mais cela s’est révélé impossible pour d’autres, notamment les plus récentes, dont rend compte cette postface rédigée dans la seconde moitié de 1976. Pour faciliter sa lecture, nous reprendrons ici le plan général de l’ouvrage.

A. LE SUBSTRATUM PRÉCAMBIEN ET PALÉOZOÏQUE

1. LE SUBSTRATUM PRÉCAMBRIEN (ch. 1)

Dans le cadre de la thèse de B. Dalmayrac, G. Laubacher et R. Marocco (à paraître en 1978), B. Dalmayrac a étudié systématiquement le Précambrien. Ses premières données modifient assez profondément celles exposées ici (p. 39 à 53) et celles de E. Audebaud, R. Capdevila et al. (1973) et de J. P. Bard et al. (1974).

Les résultats obtenus par la méthode U/Pb sur zircons (Lance...

© Institut français d’études andines, 1978

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter