Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le bonheur dans la modernité

 | 
Sylvain Brunier

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance à celles et ceux qui ont accepté de se replonger dans les souvenirs de leur vie professionnelle à ma demande. Ces rencontres ont nourri mes recherches en ouvrant de multiples pistes de réflexion. Mes remerciements vont également aux personnels des différents centres d’archives qui m’ont assisté durant mon enquête, sans lesquels toute recherche historique serait impossible.

Cet ouvrage est en grande partie tiré de ma thèse. Je voudrais remercier les équipes du Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes et de la Maison des sciences de l’homme - Alpes qui m’ont accompagné dans cette entreprise de longue haleine, avec une pensée particulière pour Nicolas Krautberger, mon indéfectible complice durant toutes ces années. Je voudrais également remercier chaleureusement les équipes du Centre de sociologie des organisations qui m’ont accueilli en postdoctorat, m’ont donné les moyens de développer mes intuitions de recherche et d’étayer mes rais...

© ENS Éditions, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540