Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Tchernychevski et l’âge du réalisme

 | 
Irina Paperno

Avertissement du traducteur

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La plupart des extraits et citations ont été retraduits du russe par nos soins. Dans le cas d’œuvres disponibles en français – notamment les œuvres originellement écrites dans une autre langue que le français ou le russe –, nous avons repris la traduction de l’édition française, telle qu’indiquée dans la bibliographie, en fin de volume. Nous sommes bien sûr retournés au texte original des œuvres écrites en français.

Nous avons privilégié un système de transcription du russe qui rende la lecture du présent ouvrage accessible à tous, au détriment de la rigueur d’une translittération scientifique, nous inspirant du système proposé par Serge Aslanoff dans son Manuel typographique du russiste (Institut d’études slaves, Paris, 1986). Il nous a cependant semblé souhaitable de conserver la féminisation des noms de famille (mais non leur forme plurielle : ainsi, par exemple, Nikolaï Tchernychevski et Olga Tchernychevskaïa sont les Tchernychevski).

L’édition des œuvres de Nikolaï Tchernychevski...

© ENS Éditions, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable