Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le territoire de l’expulsion

 | 
Nicolas Fischer

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage constitue la version remaniée et actualisée d’une thèse de doctorat réalisée sous la direction de Marc Sadoun et soutenue en décembre 2007 à l’Institut d’études politiques de Paris. Sa préparation initiale, et sa reprise pour le présent manuscrit, auraient été impossibles sans le concours de toutes celles et ceux qui ont accepté d’entendre, de relire et de discuter son contenu, et qui m’ont jour après jour apporté leur soutien.

Qu’il me soit donc permis ici de remercier en premier lieu les amis et collègues qui m’ont prêté assistance dès les premières années de la thèse – et le plus souvent depuis lors : notamment Marine Boisson, Cédric Moreau de Bellaing, Grégory Salle, Alexis Spire. Je suis particulièrement redevable à Camille Hamidi, Milena Jaksic et Yasmine Bouagga pour leurs relectures et conseils avisés, et leur patience dans l’attente de ce manuscrit.

L’élaboration de ce texte a également bénéficié des soutiens multiples rencontrés par la suite au sein de l’IRIS à l...

© ENS Éditions, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable