Version classiqueVersion mobile

La Critique d’art au Mercure de France (1890-1914)

Remerciements

Texte intégral

1Je remercie Danièle Cohn, directrice de la collection « Æsthetica », Nadeije Laneyrie-Dagen, maître de conférences à l’École normale supérieure, et Lucie Marignac, directrice des Éditions Rue d’Ulm, sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour. Merci aussi à Philippe Dagen, professeur d’histoire de l’art à l’université Paris-I, d’avoir accompagné l’écriture de cet ouvrage de ses précieux conseils, et à Claire Lesage, conservatrice à la BnF, qui m’a permis de consulter sa passionnante thèse de l’École des chartes sur Le Mercure de France.

2M. G.

3Les Éditions Rue d’Ulm tiennent à remercier tout particulièrement Bernard d’Espagnat et l’Adagp de les avoir laissé gracieusement publier des textes de Georges d’Espagnat, d’Émile Bernard et de Georges Rouault dont ils ont les droits. Nous avons essayé de toucher les ayants droit de tous les textes dont il a été fait une large mention dans ce livre et nous prions ceux que nous n’avons pu joindre, malgré nos efforts, de bien vouloir nous en excuser ; nous serons heureux s’ils se font connaître à l’occasion de cette publication.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search