Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La Critique d’art au Mercure de France (1890-1914)

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je remercie Danièle Cohn, directrice de la collection « Æsthetica », Nadeije Laneyrie-Dagen, maître de conférences à l’École normale supérieure, et Lucie Marignac, directrice des Éditions Rue d’Ulm, sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour. Merci aussi à Philippe Dagen, professeur d’histoire de l’art à l’université Paris-I, d’avoir accompagné l’écriture de cet ouvrage de ses précieux conseils, et à Claire Lesage, conservatrice à la BnF, qui m’a permis de consulter sa passionnante thèse de l’École des chartes sur Le Mercure de France.

M. G.

Les Éditions Rue d’Ulm tiennent à remercier tout particulièrement Bernard d’Espagnat et l’Adagp de les avoir laissé gracieusement publier des textes de Georges d’Espagnat, d’Émile Bernard et de Georges Rouault dont ils ont les droits. Nous avons essayé de toucher les ayants droit de tous les textes dont il a été fait une large mention dans ce livre et nous prions ceux que nous n’avons pu joindre, malgré nos efforts, de bien vouloir nous en excuse...

© Éditions Rue d’Ulm, 2003

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540