Version classiqueVersion mobile
III
V

Sur l’origine de l’activité artistique

 | 
Konrad Fiedler

IV

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Tout ce qui a été dit, conformément à la finalité particulière de nos recherches, au sujet des représentations du domaine de la vue, vaut pour tous les autres sens. L’existence de ce qui semble nous faire face dans une forme donnée et déterminée, c’est-à-dire le présent sensible, est liée à des processus de notre conscience. Mais ces processus ne parviennent pas à présenter le développement de ce présent sensible, selon sa nature représentable et perceptible par les sens, en des formes ou figures plus ou moins déterminées. Posséder une chose comme désignation ou comme nom ne donne aucune garantie sur sa possession – en considérant cette fois sa nature perceptible par les sens – en tant qu’objet des sens, sous une forme vérifiable sensiblement. Toute tentative dans cette direction ne peut que nous en convaincre. De là cette question : la nature humaine est-elle tout simplement capable de transformer une possession sensible en général défectueuse en des formes d’existence plus détermi...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

III
 
V
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search