Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Claude Debussy, jeux de formes

 | 
Maxime Joos

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Christian Accaoui est maître de conférences à l’université Paris-VIII et professeur d’esthétique musicale au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP). Il a publié Le Temps musical (Desclée de Brouwer, 2001).

Florent Boffard est professeur au CNSMDP.Ancien élève d’Yvonne Loriod (classe de piano), de Geneviève Joy (musique de chambre) et de Germaine Mounier (cycle de perfectionnement) au Conservatoire de Paris, il a été pianiste soliste à l’Ensemble intercontemporain de 1988 à 2000.

Thomas Bösche est musicologue et vit à Berlin. Il a étudié la musicologie, la philosophie et l’histoire comparée de la littérature à l’Université libre de Berlin. Spécialiste de Boulez, il a publié de nombreux articles sur la musique du xxe siècle. Il prépare un livre sur les théories de Heinrich Schenker.

Célestin Deliège est ancien responsable des émissions de musique nouvelle à la RTBF (Bruxelles), professeur honoraire d’analyse musicale au CRM de Liège et responsable de sé...

© Éditions Rue d’Ulm, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540