Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Pouvoir et religion

 | 
Luc De Heusch

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Abensour Miguel, 1981. « L’utopie socialiste : une nouvelle alliance de la politique et de la religion », Le Temps de la réflexion, n° 2, pp. 61-112.

Adler Alfred, 1982. La Mort est le masque du roi. La royauté sacrée des Moundang du Tchad, Paris, Payot, coll. « Bibliothèque scientifique ».

—, 1989-1991. « Rapport scientifique », in Conférence EPHE, Louvain/Paris, Éditions Peeters, pp. 91-97.

—, 2000. Le Pouvoir et l’Interdit. Royauté et religion en Afrique noire : essais d’ethnologie comparative, Paris, Albin Michel, coll. « Sciences des religions ».

—, 2006. Roi sorcier, mère sorcière. Parenté, politique et sorcellerie en Afrique noire : structures et fêlures, Paris, Le Félin-Kiron, coll. « Les marches du temps ».

—, 2007. « Initiation, royauté et féminité en Afrique noire. En deçà et au-delà de la différence des sexes : logique politique ou logique initiatique ? », L’Homme, n° 183, pp. 77-116.

Adorno Theodor W., 1955. « Spengler nach dem Untergang », in Prismen, Kulturkritik und Gesell...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540