Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les mots de la stigmatisation urbaine

 | 
Jean-Charles Depaule

Les auteurs

Texte intégral

1Raffaele Cattedra, géographe et urbaniste, enseigne à l’université Paul Valéry, Montpellier III.raffaele.
cattedra@univ-montp3.fr

2Jean-charles Depaule est directeur de recherche au CNRS, Laboratoire d’anthropologie urbaine, depuis 2004 (CNRS, Ivry-sur-Seine).
depaule@ivry.cnrs.fr

3Alain Faure est historien, chercheur à l’université de Paris X-Nanterre ; il travaille sur l’histoire sociale des espaces urbains (XIXe et XXe siècles).
afaure@u-paris10.fr

4Yankel Fijalkow est maître de conférence en géographie à l’université de Paris VII. Centre de recherches sur l’habitat, UMR CNRS LOUEST 7145.
cy.fijalkow@wanadoo.fr.http://perso.wanadoo.fr/​sociologie-de-la-ville/​

5Μονα Harb, urbaniste et politologue, enseigne à l’université américaine de Beyrouth.
mh22@aub.edu.lb

6Jean-François Pérouse est actuellement en délégation auprès de l’université de Marmara (département des sciences politiques) et auprès de l’IFÉA (Institut français d’études anatoliennes), en tant que responsable de l’observatoire urbain d’Istanbul.
jean-francois.perouse@ifea-istanbul.net

7Sandra Jatahy Pesavento, spécialiste d’histoire urbaine, est professeur à l’université fédérale du Rio Grande do Sul au Brésil.
sandrajp@terra.com.br

8Nicolas Puig, anthropologue, chargé de recherche à l’IRD, s’intéresse aux sociétés citadines dans le monde arabe.
nicolas.puig@laposte.net

9David Reeder (†1931-2005) a été un grand spécialiste de l’histoire urbaine et de l’histoire de l’éducation. Il a collaboré avec un grand nombre d’institutions comme le Vaughan College, Leicester, le Ruskin College, Oxford, et Madingley Hall, Cambridge. Sa contribution a été traduite par JeanMichel Henny et Emmanuelle Corne et revue par Jean-Charles Depaule.

10Jose Tavares Correia de Lira est architecte et urbaniste ; il enseigne à l’université de Sao Paolo au Brésil. Sa contribution a été traduite par Michel Chariot.
jtlira@sc.usp.br

11Anthony W. Schuman est architecte et professeur associé à la New Jersey School of Architecture aux États-Unis d’Amérique. Sa contribution a été traduite par Anne Trager Neuman et revue par Jean-Charles Depaule.
awschuman@comcast.net

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540